Bonne année 2019

139 Views0 Comment

Gregory et moi même vous souhaitons une excellente année 2019. Que cette année soit synonyme de bonheur, de sourires et de projets, car les projets nous mènent toujours plus loin même s’ils ne se concrétisent pas tous, ils nous poussent à avancer et à croiser des opportunités. Saisissez-les, prenez des risques et vivez à 200 %.

Rétrospective 2018 :

Les mots qui caractérisent cette année terminée sont :

Défi / Apprentissage / Rencontres

2018 a vraiment été un tournant de nos vies professionnelles. C’est un vrai challenge que de quitter toute stabilité financière pour se retrouver chef d’entreprise et gérer aussi bien la communication, le travail en lui même (créativité, tournages, montages) et la paperasse que tout le monde redoute ! C’est un défi que nous avons relevé grâce à vous et aux personnes qui nous entourent et nous encouragent continuellement.

Un Partenariat

L’année a très bien commencé, le partenariat avec Décathlon Fréjus, nous encourage et nous conforte dans nos choix professionnels. Nous avons pour but de filmer toutes les sorties organisées par le magasin. Le principe nous plaît beaucoup et nous sommes totalement dans le milieu qui nous correspond le mieux : Le sport et la nature ! Nous sommes très fiers de travailler avec les équipes de Décathlon Fréjus.

Voir la dernière vidéo

 

Le Drone, une nouvelle discipline

L’obtention de nos diplômes théoriques et pilotage drone en Janvier dernier nous donne l’opportunité de proposer des prestations en vidéos aériennes. Un vrai plaisir de piloter ces machines et de pouvoir filmer en 3 dimensions, même si parfois cela est source de stress, l’adrénaline fait toujours bien son effet !

Il a fallu bien se renseigner quant aux différentes autorisations à demander avant chaque vol, c’est un vrai méli-mélo de paperasse, mais on commence à être bien rodés !

Voir la vidéo consacrée à la pratique du drone.

 

Des prestations variées

L’année s’enchaîne plutôt bien avec des prestations variées principalement dans le var, mais également en Haute Savoie et en Alsace :

La mise en valeur de sociétés, ce qui nous plaît beaucoup car les sujets sont très variés. Cela nous permet de rencontrer beaucoup de personnes d’horizons différents. C’est finalement ce que nous venons chercher dans ce métier de l’image : Rencontrer, Apprendre, connaître, et transmettre.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance : 7 Aventures, Sud Élagages, sud diesel, Total Jump (diffusion prévue au printemps), Freya, Jardivar.

Présentation de produit. La société DJI (principalement connu pour ses drones) m’a demandé de réaliser une vidéo pour l’occasion de la journée de la femme. Cette vidéo a eu un grand succès et le nombre de vues ne cesse d’augmenter.

-Nous avons eu l’occasion de faire notre premier tutoriel, pour la société TecTecTec, que nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser. Un grand merci à notre sportif Alexandre Bruel qui reste notre modèle et acteur de l’année (un grand merci à lui) !

– Des soirées concerts et événements avec la Cave de Marie (un bar à vin situé à St Raphaël).

– Prestation de prise sons pour un Hypnothérapeute à la Valette du Var, Mr Christophe Mauvais. Une première pour Air Pur Studio. Ces prises sons lui ont permis de présenter et de faire tester son travail à des futurs clients lors d’un salon. Avec une séance courte et un casque, les gens ont beaucoup apprécié le fait de comprendre à quoi pouvait ressembler une séance d’hypnose. Un vrai succès !

Films et Festivals

Nous sommes très fiers de nos 2 films tout deux tournés et réalisés en 2017.

– « Handiciel » qui raconte l’expérience de 2 personnes Handicapées qui se retrouvent sur la « scène » de l’Icarnaval de la Coupe Icare à St Hilaire du Touvet. Une expérience qui leur donne des ailes le temps d’un vol en parapente. Un film que nous avons pris grand plaisir à réaliser avec Roland Wacogne, le porteur de ce projet Handiciel. Malheureusement, cette année la Coupe Icare a interdit les vols en biplace avec des Handicapés (peur de l’accident et des responsabilités qui peuvent être engagées pour le festival). Ces images sont donc d’autant plus fortes et importantes aux yeux des personnes comme Roland qui se battent pour donner une seconde vie à ces personnes souvent oubliées.

 « Handiciel » à remporté le premier prix à la 13ème Édition de la Soirée du Court Métrage Aéronautique et de l’Espace. Il a également été sélectionné à la Coupe Icare 2018.

Roland Wacogne, à l’origine de la création de ce film, le diffuse énormément dans les associations et au sein de la FFVL (Fédération Française de vol libre) pour sensibiliser et rendre accessible la pratique du parapente aux handicapés. Un combat qui demande beaucoup d’énergie.

 

Voir le film

 

 

 

– « Aziz, l’histoire d’un parapentiste Marocain » traverse les écrans.

L’histoire de ce jeune pêcheur Marocain devenu l’un des meilleurs parapentistes au monde a été sollicité, à notre grande surprise, par un grand nombre de festivals.

Après avoir été primé « coup de cœur du jury » à la Coupe Icare en 2017, il continue de vivre à travers les festivals de films d’aventures. Nous avons donc sillonné la France pour découvrir ce monde fascinant du festival de films où les rencontres et le partage sont les mots d’ordre.

Pour ne citer que les plus importants : La nuit des Icares à Clermont Ferrand et dans 7 autres villes de France, Le Festival International du Film d’Aventure de la Rochelle, la Cinémathèque de Montagne à Gap, le Morocco Film Festival à Rabat au Maroc et le Festival Partance à Toulouse qui est prévu en Mars prochain.

Le film a également été diffusé dans des écoles en Haute Savoie près d’Annecy, dans plusieurs clubs de parapente de France notamment à Millau et à Saint Anastasie dans le Var. Aziz l’a également diffusé au Maroc où d’autres projets sont en court pour continuer à faire vivre ce film.

voir le teaser

Une vraie récompense pour des mois de travail, voici le film que vous avez peut être déjà vu en chiffres :

– Près d’1 mois de préparation du film avant le tournage (recherches, autorisations, contact avec les personnes à interviewers, écriture d’une trame, échanges de mails avec tous les intervenants du film, Aziz principalement).

1 mois de tournage dans la région d’Aglou, au Maroc.

6h38 d’interviews en tout, dont 3h21 pour Aziz.

3 déplacements en France (la Fou d’Allos, Digne et Serre-Ponçon) pour des interviews.

7 personnes interviewées en tout : Aziz Elmsaida (Acteur principal du film), Momo (meilleur ami d’Aziz), Sabine Duvivier (plusieurs fois championne de France de speed riding) , Jean Baptiste Chandelier (concepteur de parapente), François Radolski (champion du monde de parapente en 2016), David Vayrette (formateur FFVL et FRMALS), Aziz Timzlit (Ami d’Aziz, il n’apparaît pas dans le film car il y avait trop de sons parasites lors de son interview).

25h19 de vidéos à trier, sans compter les interviews.

29 Timelaps.

– en moyenne deux mois et demi, devant l’ordinateur pour trier, organiser, monter, choisir, remodifier, montrer, remodifier toutes ces images et choisir les musiques (libres de droits ou avec accord des musiciens).

2 semaines supplémentaires devant l’ordinateur pour faire les réglages de colorimétrie, de son, et faire tous les titrages (intro, générique).

1 semaine supplémentaire devant l’ordinateur pour trouver des traducteurs pour les sous-titres et les intégrer (Français, Anglais, Espagnol et également en Marocain).

2 jours pour faire l’affiche du film sur Photoshop.

 

Le Chili, une page qui se tourne

Pour ceux qui nous on suivi lors de notre voyage au Chili en 2016nous avons fini par vendre notre cher Papé en Octobre 2018… Le combi qui nous a fait tant de surprises mécaniques mais qui nous a également emmené dans les plus beaux endroits de l’Amérique du Sud. De très bons souvenirs.  Pour ceux qui se souviennent, nous voulions le rapatrier en France, mais après l’avoir réparé et remis à neuf, nous avons eu l’occasion de le vendre, alors il s’en est allé… Il vagabonde aujourd’hui avec un autre couple de Français, à sillonner le territoire Sud Américain.

Voir les différentes vidéos : 

L’Amérique du Sud en Combi, la découverte du ChiliL’Amérique du Sud en Combi, c’est pas toujours facileL’Amérique du Sud en Combi Le Chili, un pays PacifiqueVolcan Puyehue, un vol qui se mériteRecorriendo Région de Aysen, Chile.

Merci

Un grand merci à tous nos clients, amis et famille qui nous soutiennent dans cette aventure en image.

Merci à tous ceux qui nous confient leur projet pour le rendre vivant.

Merci à tous les festivals qui nous ont accueillis les bras ouverts lors de la diffusion de nos films.

Merci à tous ceux qui nous suivent sur notre site internet et les réseaux sociaux.

Merci pour vos commentaires qui nous encouragent à continuer et à progresser.

 

2019, une année qui s’annonce pleine d’expériences

L’arrivée d’un petit bout en mars prochain va chambouler positivement notre vie et il faudra redoubler d’énergie pour endosser le rôle de parents en plus du rôle de chef d’entreprise. Une grande aventure nous attend pour cette nouvelle année.

Nous souhaitons garder notre cap en ce qui concerne l’évolution d’Air Pur Studio, notre but est bien sûr de satisfaire au maximum nos clients, mais également de prendre du plaisir dans ce que nous faisons, car il n’y a que comme cela que nous arriverons à faire passer les bons messages.

Quelques mots qui caractérisent notre entrée en 2019 :

Plaisir / Rencontres / Partage / Ambition / Qualité

Nos objectifs :

Reconquérir Le cœur et les écrans de Décathlon Fréjus et continuer cette belle aventure ensemble.

Nous savons qu’il y a un changement des équipes et du directeur au sein du magasin, donc nous croisons les doigts pour que nos vidéos de l’an passé séduisent les nouveaux arrivants.

 

Développer nos prestations drone.

Nous aimerions proposer plus de prestations drone et démarcher les agences immobilières du Var, et éventuellement proposer aux professionnels d’utiliser le drone pour inspecter des toitures, façades ou autres structures endommagées difficiles d’accès pour des expertises.

 

 

 

 

 

 

 

Proposer plus de prestations événementielles et sportives.

Notre domaine de prédilection c’est l’extérieur. Nous aimons travailler sur le vif, dans l’instant, notre point fort c’est l’adaptation. C’est pourquoi l’événementiel est un domaine qui nous attire. Rien est figé et tout est possible !

Continuer à proposer nos prestations dans le Var, mais également dans toute la France.

Notre envie de bouger, de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes nous pousse à proposer nos services dans toute la France. Étant équipé d’un camion aménagé, nous pouvons nous déplacer avec plus de facilité et emporter le matériel nécessaire.

Le but n’étant pas de se « perdre », mais de voir si une clientèle dans plusieurs régions de France est possible pour pouvoir un jour développer notre idée de « studio mobile ».

Travailler notre communication et être plus présents sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui nous savons que la vidéo est le moyen de communication le plus efficace. Les gens lisent de moins en moins et préfèrent des vidéos courtes, claires et concises qui leur permettent de se renseigner sur un produit, une société ou encore qui va leur donner envie de participer à un événement.

De plus, l’image et le son associé, parfois même complété par du texte, permet de mémoriser plus facilement les informations données. Une aubaine pour toute société.

L’année passée nous avons « négligé » notre site internet, nous aimerions le restructurer et le rendre plus intuitif.

-Se former

Grégory aimerait se spécialiser dans l’écriture de scénario, c’est un domaine qui lui correspond bien et qui l’attire depuis le début. L’objectif de cette année pour lui est donc de se former pour avoir une méthode de réflexion efficace quand à la préparation de nos tournages.

Quant à moi, j’ai pour objectif de me former dans le domaine du montage, et plus précisément sur le logiciel « After effect ». Cela me permettrait de gagner du temps sur tout ce qui est titrage et connaître les différentes possibilités de ce logiciel.

Continuer à promouvoir et proposer nos films en festivals.

Comme je vous le disais un peu plus haut, le festival « Partance » à Toulouse du 15 au 17 mars 2019 (https://www.partances.com/aziz/) pour le film « Aziz, l’histoire d’un parapentiste Marocain », les diffusions continuent cette année.

Autre nouvelle en exclusivité : Aziz nous a contacté pour un nouveau projet de film. A voir cette année si le projet mûri et se concrétise, le projet est naissant et la recherche de sponsors active, nous vous en dirons plus d’ici quelques mois….

Investissements 2019 :

En 2018 nous avons beaucoup investi en matériel (drone, stabilisateur, caméra embarquée et accessoires, disque durs, cartes mémoires), la liste est longue. Nous essayons au maximum d’adapter notre matériel en fonction des objectifs que nous nous fixons, et de s’équiper petit à petit pour éviter les dépenses groupées. Pour cette année, ce sera donc :

Un nouveau drone pour pouvoir proposer de la photographie aérienne de qualité en complément de la vidéo.

– Un Objectif très grand angle pour pouvoir filmer dans des endroits avec peu de recul. Nous avons remarqué cette année que parfois il n’était pas possible de prendre du recul et que cet outil manquait à notre gamme d’objectifs.

Être à la hauteur

Nous espérons avoir été à la hauteur de vos exigences en 2018, et allons regorger d’efforts pour vous satisfaire et vous surprendre en 2019.

L’année 2019 s’annonce pleine de rebondissements. Une belle année à tous, et encore merci d’avoir partagé un morceau de votre vie avec nous l’an passé, et n’oubliez pas… n’ayez pas peur d’avoir des rêves et des projets complètements fou, qui sait… peut-être sont-ils réalisables finalement… le principal, c’est d’essayer… vous ne croyez pas ?

Stéphanie et Grégory

Laissez vos commentaires