cimalpes Nov 2018

249 Views0 Comment

Les 10emes Rencontres de la Cinémathèque de Montagne au Quattro à Gap – 21 au 24 novembre 2018.

Air Pur Studio sera présent pour présenter le film « Aziz, l’histoire d’un parapentiste Marocain ». Un bonheur pour nous d’être sélectionné à ce festival

Notre film est en compétition avec beaucoup d’autres reportages, films et courts métrages de qualités, le programme en témoigne. D’ailleurs, le jury à laissé un petit mot à la suite du visionnage du film, en voici un extrait « Le film terminé, mon esprit est resté encore longtemps enrobé des effluves d’un thé à la menthe à contempler ce danseur aérien qui défie les lois de la pesanteur… ». Merci à eux pour ce beau commentaire !

La Cinémathèque d’images de montagne à plusieurs facettes en plus de son festival. 

  • La collecte, sauvegarde et diffusion de tous les films tournés en zone de montagne depuis l’invention du cinéma.
  • Il y a également une partie réalisation avec, la plupart du temps, le soutient de la FODACIM.
  • La CIM travaille également sur un projet très intéressant et innovant depuis presque 3 ans je site (source depuis le site officiel de la CIM) : « Nous allons proposer une géo-localisation des films, accessibles par une carte interactive associée à une sélection thématique, ainsi qu’une création de parcours thématiques. Le fonds de la cinémathèque viendra alimenter ces parcours thématiques mais nous pourrons également enrichir notre fonds par des apports locaux de films émergeant du terrain ou grâce aux films conservés par d’autres structures. Deux grandes thématiques ont été retenues par la CIM, une sur l’alpinisme (personnalités de la montagne, sommets et lieux remarquables)  et une sur le patrimoine bâti.

Nous sommes donc heureux et fier d’avoir été sélectionné pour ce festival. Nous avons hâte d’y être !

Laissez vos commentaires