Nouveau Défi

52 Views0 Comment

La rencontre d’un sportif possédant un grain de folie et l’âme d’Air Pur Studio fait toujours bon ménage. Il n’aura pas fallu longtemps à Pascal Blanc et sa compagne Ombeline pour nous convaincre de rejoindre l’équipe d’une aventure sans précédent : la Grande Traversée des Pyrénées de la Mer Méditerranée à l’océan. Pascal blanc commencera à fouler le mythique GR10 le 24 juillet à Banyuls-sur-Mer.

En plein dans les préparatifs, formalités drone, analyse du terrain, étalage du matériel nécessaire, l’excitation monte. Nous prenons déjà un énorme plaisir rien qu’à l’idée de nous engager sur une aventure d’une telle ampleur. Une aventure humaine mêlée d’un exploit sportif et mental. Tout ce que l’on aime!
Malgré des heures passées avec lui à analyser les plus beaux plans qu’il a repérés lors de la reconnaissance du parcours, il est difficile d’imaginer la configuration d’un tel tournage. Ce que l’on peut déjà envisager c’est que celui-ci sera loin d’être de tout repos. Il faudra parfois marcher plusieurs heures avec tout le matériel pour le retrouver au cœur du massif ou encore l’accueillir au beau milieu de la nuit dans des refuges haut perché.

Ce sera pour nous une première expérience de ce type, qui plus est, avec notre petit bout de 4 mois et demi. Nous aimons les défis alors nous ferons tout pour sortir les plus belles images aussi bien à ras des mousses Pyrénéennes qu’avec notre drone perché au-dessus de ce coureur d’exception, dans un cadre grandiose.

En quelques chiffres cela représente une équipe de 15 personnes, plus de 900 km à parcourir, 57000 m de dénivelé positif, et environ 10 jours d’épreuve…

Sachant que sur 172 h 31min et 39 secondes il avait dormi seulement 14h lors de la grande traversée des Alpes sur 621 km parcourus, quel pronostics pourrait on faire sur plus de 900 km ? À vos calculettes!
Réunion pour organiser les images du défi de la grande traversée des alpes gr10

Laissez vos commentaires