En savoir plus Réduire
01 01

Aziz, l’histoire d’un parapentiste Marocain

21 mars 2017

Production
Air Pur Studio
Projet
Film sur le parapentiste Aziz Elmssaida
Lieux
Aglou, Maroc
Interviews
Aziz Elmssaida, Mohamed Elaskari, Sabine Duvivier, David Vayrette, Jean-Baptiste Chandelier, François Ragolski
Réalisation
Stéphanie Bluche, Grégory Müller, Benoît Hostein
Cadreurs
Stéphanie Bluche, Grégory Müller, Benoît Hostein, Nicolas Fangouse, Grérory Bona
Photographe
Stéphanie Bluche
Date de tournage
1 au 25 avril 2017
Visionnage
Nous souhaitons le présenter à la Coupe Icare 21 - 24 sept 2017 à St Hilaire. Réponse fin août avant de savoir si le film est séléctionné
Partenaire
Dudek paraglider France

Teaser Aziz, l'histoire d'un parapentiste Marocain

Ce projet de film est né d'un voyage au Maroc et de la rencontre avec Aziz Elmssaida.
La technicité et la fluidité de ses vols a donné naissance à beaucoup d'inspiration.
L'idée de ce film est de mieux connaître Aziz et de partager sa passion du parapente, le tout dans un paysage splendide.

Objectifs

Trois semaines d’immersion complète au Maroc pour s’immiscer dans la vie d’Aziz, un parapentiste hors du commun qui a son propre style.
Ce reportage a pour but de mettre en avant le talent de ce jeune sportif et la pratique du parapente au Maroc. Au programme : interviews, tournage de différentes scènes de vie, et bien évidement, séquences des techniques de vol d’Aziz en trouvant des angles de vue originaux.

Note d’intention

Les personnages qui accompagnent cette histoire nous racontent avec passion le lien qui les réunit : le parapente. De là naît une histoire humaine, de l’entraide et des projets communs.

Besoins

Pour les besoins de ce film, nous sommes à la recherche de sponsors. Nous avons une grosse partie du matériel nécessaire à la réalisation.
Grâce à notre partenaire Dudek paraglider, nous avons un logement sur place. Il nous reste à financer :
les billets d’avion : 1100 euros
la nourriture pour 3 personnes : 700 euros

Achat de matériel supplémentaire (batteries – fixations go pro pour suspentes de parapente, steady cam go pro pour les images embarquées, une camera embarquée : 900 euros.

Et si grâce à vous la collecte dépasse l’objectif nous serons ravis de pouvoir nous rémunérer en partie pour le travail de réalisation, le tournage et la post production.

Merci d’avance pour votre aide.

Tournage

Le tournage s’est très bien passé, nous avons pu faire toutes les images que nous souhaitions.

Le temps était souvent gris, mais nous avons profité des journées de soleil pour faire les images, le reste du temps nous à permis de repérer les lieux, de réfléchir à de nouveaux plans, de filmer des scènes de vie quotidiennes et de voler un peu pour nous.

Toutes les images aériennes ont été faites en parapente, pas de drone pour ce tournage. Les déplacements pour aller sur les différents sites de tournage ont également été faits en parapente, ce qui n’a rien gâché au tournage. Nous revenons avec beaucoup d’images à traiter, il faut maintenant passer au montage, ce n’est pas fini… Il nous reste également quelques personnes à interviewer en France. Mais qui… c’est une surprise.

GALERIE PHOTOS

Un projet ? Contactez nous par téléphone
06 10 60 87 25 ou 06 10 60 94 43