En savoir plus Réduire
01 01

Une page se tourne !

12 avril 2018

Les anciens chantiers navals de la Seyne sur Mer ont traversé des générations!! Aimant errer dans ces lieux abandonnés (ici les ateliers mécaniques) ou l'activité débordante d’antan à laissé place à un silence de cathédrale j'y ai laissé traîné mon objectif.

Ces dernières années, son abandon a laissé place à l'imagination d'artistes! Au vu de la nouvelle jeunesse qui lui sera donné vous ne le verrez plus sous cette angle!

Petite nostalgie !

2 réflexions sur « Une page se tourne ! »

  1. J’adore ! Pendant des années j’ai pris la navette maritime pour me rendre au lycée et chaque jour je me disais qu’il y avait de l’art sur ces murs des chantiers désaffectés. Mes préférés : « NON A TOUT » et un qui a disparu sous les couches : « JE SUIS MON CHIEN » ! Et un jour en rentrant sur le bateau, il y avait une élève à moi avec une copine. Et en discutant j’ai appris que le père de cette copine était artiste et était l’auteur de ces fresques sur les bâtiments abandonnés…
    Vive les friches industrielles et vive l’art, le vrai. Celui qui est gratuit, éphémère, sans valeur marchande, mais qui nous interpelle. Et moi ces slogans m’ont interpellés chaque jour pendant treize ans…
    Guillaume, alias ksuxcle…

    1. Le père de ton ami doit être touché par le renouvellement de ce bâtiment. Spécial dédicace à cet homme et tous ceux qui produisent de l’art urbain. Je suis admiratrice de votre talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un projet ? Contactez nous par téléphone
06 10 60 87 25 ou 06 10 60 94 43